Déroulement d'une séance d'hypnose ericksonienne : 

Confortablement assis, les yeux clos ou non, vous vous laissez lentement aller, guider par la seule voix du thérapeute. Peu à peu, l'esprit et le corps s'engourdissent. Les barrières psychiques tombent. 
Tout en étant conscient, vous arrivez à un état de relaxation total, mais vous restez capable d'entendre ou de répondre à des questions.
La voix et les mots peuvent alors opérer leur action bénéfique sur votre esprit ainsi débarrassé des défenses conscientes habituelles.
Le thérapeute adapte son approche à chaque patient. Orienté préalablement sur le problème que vous lui avez soumis et explicité, il peut, par le pouvoir de la suggestion, intervenir directement sur votre état de conscience.
Sachez que dans la nouvelle hypnose, vous êtes juste en état modifié de conscience. Personne ne peut vous obliger à faire des choses que vous ne souhaitez pas ou vous faire des suggestions contraires à votre morale et vos valeurs, l’esprit possède un système de défense qui ne le permettrait pas. Vous êtes juste dans un état qui vous permet d’être plus réceptif à vos propres images intérieures, afin que celles-ci deviennent utiles et efficaces, pour vous. Fractale
L'hypnose ericksonienne est une thérapie brève, de courte durée, qui ne monopolise que rarement plus d'une dizaine de séances. Souvent de une à trois séances suffissent pour obtenir des changements significatifs. 

Rythme des séances :
C'est vous qui déterminez le rythme de votre accompagnement : une, deux ou trois fois par mois.
La 1ère séance permet de bien vous connaître, de fixer et déterminer avec vous les objectifs à atteindre, en quelque sorte le cahier des charges de votre thérapie brève. Elle permet également d’entamer déjà un certain nombre de changements et à l’hypnothérapeute de mettre en place la thérapie brève qui correspondra le mieux à votre désir de changement.

L'atteinte de votre vos objectifs et les changements que vous constaterez fixeront la fin de votre accompagnement : entre deux et une dizaine de séances. 

Les cas traités par Sylvette JACQUOT ne nécessitent en général qu'une seule séance (Tabac, Phobie, Deuil, Préparation aux examens)

Coût d’une séance :


A partir du 01/07/2013 le cout de la séance est fixé à 60 euros.
La 1ère séance comprend une séance de détermination d’objectifs et une séance d’hypnose.

                                                                              Tarif au 01/01/2013